Le 6 décembre dernier, le Conseil d’administration a adopté le Programme d’inspection professionnelle 2020-2021. Cette année, 210 ingénieurs forestiers recevront un avis d’inspection professionnelle. Ils devront notamment répondre au questionnaire d’inspection professionnelle et fournir tous les documents complémentaires. Parmi ces ingénieurs forestiers, 70 seront sélectionnés pour recevoir la visite d’un inspecteur de l’Ordre.
Depuis quelques années, tous les ingénieurs forestiers qui sont membres depuis 3 ans font automatiquement l’objet d’une inspection professionnelle. Cette année, ce sera tous les membres ayant reçu leur permis d’exercice en 2017.
Chaque année, l’Ordre cible ses efforts d’inspection professionnelle sur un champ d’activité spécifique. Cette année, ce sont les membres qui travaillent dans le contexte de milieux humides en forêt privée et en lien avec les crédits carbone qui seront privilégiés.
Tous les ingénieurs forestiers présentant une adresse de travail sont susceptibles d’être sélectionnés pour faire l’objet d’une inspection professionnelle. Le fait de ne pas exercer la profession ne constitue pas un motif pour être soustrait à l’inspection professionnelle.
Les avis d’inspection professionnelle ont été envoyés par courriel le 21 janvier 2020 et la date limite pour la remise des documents sera le 21 février 2020.
Toute l’équipe du Service de l’inspection professionnelle en profite pour vous souhaiter une très bonne année.