Lors de sa rencontre du 22 avril avril dernier, le Conseil d'administration de l'Ordre a précédé à la nomination de deux nouveaux membres au Conseil de discipline. Le président de l'Ordre, monsieur François Laliberté, ing.f., Ph.D., est heureux d'annoncer la nomination de Mme Isabelle Charest, ing.f., MAP, et de M. Marc-André Côté, ing.f., Ph.D., au sein du Conseil de discipline de l'Ordre.

Mme Isabelle Charest, ing.f., MAP, est membre de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec depuis 1998. Après une courte pratique dans l’industrie forestière, elle joint les rangs du ministère des Ressources naturelles en 2001 où elle travaillera successivement dans différentes directions régionales : en Abitibi-Témiscamingue, à Montréal et en Mauricie. Elle élargira ses horizons à titre d’adjointe au directeur de la Protection de la faune de cette dernière région pendant 6 ans. Son passage dans différentes régions et la diversité des dossiers sous sa responsabilité ont développé une connaissance du Québec forestier et de ses intervenants. Elle est ensuite nommée cheffe du Service de la forêt privée au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs de 2018 à 2022. Titulaire d’une maîtrise en administration publique, Mme Charest est actuellement directrice du développement de l’égalité et des affaires administratives au Secrétariat à la condition féminine.

 

Marc-André Côté est ingénieur forestier et docteur en politique forestière. Il a occupé divers postes de cadre dans les secteurs forestier et agricole où il fut notamment directeur général de la Fédération des producteurs forestiers du Québec, directeur général adjoint de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec et directeur général du Conseil de la recherche forestière du Québec. M. Côté est diplômé de l’Université Laval et l’Université du Québec à Montréal. Il a également étudié aux Université d’Oxford et Université des sciences agricoles de Suède. Depuis mai 2020, M. Côté est directeur général de la nouvelle Fiducie agricole UPA-Fondaction.