Le directeur général et secrétaire de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, M. François-Hugues Bernier, ing.f., est heureux d’annoncer la nomination de M. Denis Meunier, ing.f., à titre de directeur de l’inspection et de la pratique professionnelles à l’Ordre.

M. Meunier est diplômé de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval en aménagement et environnement forestiers (1989) et est membre de l’Ordre depuis cette date. II cumule plus de 30 ans d’expérience en foresterie dans des domaines aussi variés que la sylviculture, les opérations forestières, l’enseignement, la maîtrise de la végétation et la recherche. Il a œuvré pendant plusieurs années au sein de diverses entreprises forestières de la Côte-Nord en planification et supervision des travaux sylvicoles, des infrastructures forestières et de la récolte de la matière ligneuse. Depuis 2002, il a principalement œuvré au sein d’un grand cabinet conseil où il agissait à titre de directeur de projet pour l’ensemble des dossiers forestiers. M. Meunier connaît très bien les rouages de l’Ordre ayant été président de la Section régionale Côte-Nord pendant de nombreuses années et adjoint à l’inspection et à l’admission à l’Ordre entre 2018 et 2020.

 « Par sa vaste expérience du milieu forestier, sa rigueur, son professionnalisme et son dynamisme, M. Meunier est la personne toute désignée pour assurer la direction de l’inspection et de la pratique professionnelles de l'Ordre. C’est un joueur d’équipe qui sera un actif précieux pour l’Ordre, notamment pour participer à la mise en œuvre des différentes orientations de notre nouveau plan stratégique. », de conclure M. Bernier.

 M. Meunier entrera en poste le 6 septembre prochain. Vous pourrez le rejoindre au téléphone au 418 650-2411, poste 105 ou par courriel, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..