Marielle coulombe2020v2

Chères consœurs, chers confrères,

La profession d’ingénieur forestier est à l’aube de ses 100 ans. Cent ans que les ingénieurs forestiers sont au service de notre grand patrimoine collectif qu’est notre belle forêt québécoise. S’il est une profession qui a su s’adapter aux changements sociaux au fil du temps, c’est bien la nôtre. J’entrevois le prochain siècle avec encore plus de modernité et d’innovation et les ingénieurs forestiers en seront assurément les grands instigateurs.

Être à la barre de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec pendant un peu plus de onze ans déjà a été un véritable honneur. J’y ai fait des rencontres extraordinaires et vécu des moments à la fois stimulants et emballants.

Merci à tous les membres bénévoles des comités de l’Ordre. Votre travail colossal au sein d’une petite organisation comme la nôtre fait une réelle différence. Vous êtes une belle et grande force ! Travailler avec chacun d’entre vous a été un très grand privilège.

Merci aussi aux nombreux administrateurs qui se sont succédé au fil de ces onze années et qui m’ont fait confiance. Votre vision progressiste et votre ouverture d’esprit nous ont fait parcourir un long et beau chemin.

Je désire bien entendu adresser un merci particulier à chacun des membres du personnel de l’Ordre qui auront toujours une place particulière dans mon cœur. Des gens dévoués, dotés d’un immense professionnalisme. Vous me manquerez!

Enfin, merci à vous, chères consœurs, chers confrères, qui, par votre passion, votre professionnalisme et votre sens aigu du devoir, êtes les mieux placés pour aider votre ordre à réaliser sa mission : protéger le public.

Merci pour tout.

Au plaisir de se croiser au détour d’un sentier forestier !!