PM2

(Texte et photos: Pierre Mathieu, ing.f.)

Pierre Mathieu, ingénieur forestier retraité depuis 2014, a maintenant un espace désigné à son nom au pied de la chute de la rivière Noire à la Forêt Montmorency. Un sentier d’accès et un point d’observation un tout à fait enivrant ont été aménagés au cours de l’été 2017 grâce à des dons philanthropiques à la Fondation de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval.

"Mon attachement particulier à la chute de la rivière Noire vient du fait qu’à l’été de 1971, j’ai contribué avec mes ex-confrères d’études en foresterie à la réalisation des premiers sentiers d’observations autour de cette chute en suivant les plans originaux du professeur Michel Maldague", de raconter M. Mathieu, tout en remerciant le directeur des opérations de la Forêt Montmorency, M. Hugues Sansregret, pour son excellente proposition.

 La Forêt Montmorency (accessible au public) est située à 70 km au nord de Québec.

La désignation d’espaces à la Forêt Montmorency s’inscrit dans le cadre du financement du projet de modernisation des infrastructures intitulé "Vers une forêt intelligente". Pour en savoir plus sur ce projet de désignations d'espaces à la Forêt Montmorency, il faut contacter Madame Carole Girard, directrice du développement philanthropique de la Fondation de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

PM1Sur la photo, on voit M. Mathieu et sa conjointe Ginette Lalonde, tous les deux assis sur "leur" nouveau banc permettant d’observer la beauté de ce site exceptionnel. Photo prise le 7 octobre 2017.