L'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec remet annuellement le Prix de l'Ordre à un étudiant finissant qui s'est distingué tout au long de son passage à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval. C'est dans le cadre de la Soirée de remise des joncs d'ingénieur forestier 2021 qui s'est tenue le 25 septembre dernier, que le président de l'Ordre, M. François Laliberté, ing.f., Ph. D., a procédé à la remise du Prix de l'Ordre 2021. 

Le récipiendaire doit s’être distingué autant par ses résultats académiques que par son engagement à la vie sociale et associative de la Faculté. On cherche ainsi à privilégier les candidats présentant un bon équilibre entre ces deux critères, de façon à souligner l’importance du dynamisme et de l’engagement personnel tout autant que de l’acquisition de connaissances et du succès scolaire, 

Cette année, le Prix de l'Ordre a été remis à M. Samuel Pilote.

En plus de ses cours où il frôle l’excellence, il aura marqué son passage par ses nombreuses implications au sein de la vie étudiante de la Faculté. Il a effectivement été de toutes les activités et a siégé à de nombreux postes au sein de la Semaine des sciences forestière et de l’Association des étudiants de 1er cycle en environnement, foresterie et génie du bois de l'Université Laval (AEFEUL).

Si on devait résumer l’implication de Samuel, on dirait qu’il a toujours mis son grain de sel dans tous les dossiers d’importances à la Faculté de foresterie.

Au nom du Conseil d’administration de l’Ordre et de tous les ingénieurs forestiers du Québec, nous désirons lui transmettre toutes nos félicitations et lui souhaiter la meilleure des chances dans ses études supérieures et dans sa carrière. Le Prix de l'Ordre est accompagné d'une bourse de 1 000 $, prise à même les profits générés par le Tournoi de golf bénéfice et la randonnée de vélo de l'Ordre.